Bogota, Bogotá, Colombie
2 days - March 2020
Friends or family
Après un trajet en bus de nuit, j’arrive ravie devant l’immeuble de Mehdi et Milena à Bogota. Je réussis haut la main l’interrogatoire du gardien, j’ai cru l’espace de quelques secondes qu’il ne me laisserait pas entrer. Une coutume à laquelle je ne suis pas habituée. Mehdi m’expliquera plus tard que ces contrôles sont un moyen pour amoindrir la crainte des Colombiens (résultat entre autre de 52 ans de guerre civile...). Après une belle matinée entre potes en profitant de la vue stylée sur la montagne, nous partons tous les trois en balade dominicale. Je passe du tout au tout : de l’ambiance paisible de la campagne à la capitale ! La pluie remplace malheureusement le beau soleil matinal. Les musées sont fermés et on découvre par un bel hasard une expo intéressante sur Zapatero. Bogota est réputée pour offrir les quatre saisons en une seule journée. En soirée, il y fait frais, je n’ai plus l’habitude. Faute de chauffage (inexistant ici malgré la proximité des montagnes alentours), le pull et le sarouel sont de rigueur.
À minuit, nous partons récupérer mon frère Yohann à l’aéroport. La peur du Coronavirus commence à gagner du terrain. On apprend aujourd’hui que le Salvador a fermé ses frontières... Un contrôle de température plus tard, je retrouve Yohann le sourire aux lèvres visiblement trop content d’être là ! Il m’épate, jamais je n’aurais pensé qu’il traverserait un jour un océan pour venir voyager avec moi. Comme quoi, rien n’est jamais figé et qu’il y a toujours de très belles surprises dans la vie !
Après un bon petit dej crêpes toujours avec vue sur le Cerro de Monserrate, nous partons découvrir le quartier historique de la Candelaria. Ce barrio colonial a beaucoup de charme. Nous traversons la large Plaza de Bolivar et au fil de nos pas, nous nous retrouvons dans des quartiers animés, des gadgets partout, des jouets par milliers et des outils de bricolage à foison. On kiffe l’ambiance et après quelques bons kilomètres de marche, nous finissons notre journée dans le quartier du Chapinero en découvrant l’église Señora de Lourdes. Face à l’absence de passages piétons, l’ultime étape d’adaptation à la ville consiste à traverser les axes principaux comme des tarés en slalommant entre les voitures, les bus et les motos 😜 Mission réussie, on rejoint nos meilleurs hôtes pour une agréable soirée trilingue !
Sébastien LAGOUTTE
Mar 22, 2020 - 11:58 PM
Toujours aussi beau blog !! La bise à mon Yoyo ! <3
------
Jyjy
Apr 7, 2020 - 04:25 PM
Heureuse d'avoir franchie la première étape ! j'ai trouvé ton blog.
------
Jyjy
Apr 7, 2020 - 04:31 PM
Très soulagée que Yohan ai pu te rejoindre. Déplace toi plus vite que ce p..... de virus ou planque toi. Câlin !
------